Le webmarketing pour les Tpe est devenu obligatoire aujourd'hui !
Dans un monde en constante évolution, où le client est beaucoup plus volatile qu'avant il faut être présent et en veille constante. Aujourd'hui un magasin, une enseigne qui ne se soucie, ni de sa visibilité, ni de l'avis de ses clients aura beaucoup plus de mal à survivre ou à dégager des bénéfices plus importants.
Etre présent sur le web est indispensable pas forcément pour vendre plus mais pour rassurer les prospects, vous pourrez faire valoir votre expérience et votre créativité et savoir faire grâce au texte et aux photos de votre site web. Au delà du site internet, certains ne doivent pas passer à côtés des avis que certains internautes peuvent laisser sur leur expérience dans votre boutique, restaurant ou hôtel.
Imaginez, vous venez d'ouvrir un restaurant il y a moins de 3 mois et vous avez déjà des critiques négatives sur les pages jaunes ou sur d'autres sites. L'impact immédiat est que bon nombre d'internautes vont se charger de votre réputation sans même s'être rendus dans votre restaurant. En effet le simple fait de voir des critiques va les faire fuir et vont eux-même faire du bouche à oreille négatif. Aujourd'hui il est plus difficile de se séparer d'une mauvaise réputation, et quand celle-ci est installée, il est déjà trop tard. Les réseaux sociaux servent donc à communiquer, et s'y intéresser permet de vous construire une image positive.
Les TPE négligent souvent leur mine d'or qu'il possède, autrement dit leur fichier client. Imaginez un chocolat pâtissier qui grâce à la mise en place d'une carte de fidélité, a su collecter un nombre important d'email et de numéro de mobile mais ceci dorment au fond du répertoire de leur pc. Ce chocolatier a tout intérêt à envoyer une information à ses clients comme quoi les fêtes de fin d'année arrivent et qu'il fait d'excellents chocolats. Savoir être présent au bon moment et montrer qu'on existe sera surement le gage d'une plus value de chiffre d'affaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire