mercredi 10 décembre 2014

La carte de fidélité essentielle pour les TPE - Marketing à moindre frais !

La carte de fidélité essentielle pour les TPE - Marketing à moindre frais


 
Aujourd'hui, bon nombre de Tpe établissent une carte de fidélité pour leurs clients, seulement celui-ci sert surtout au client pour obtenir au bout d'une dizaine de passage une remise ou un cadeau. Seulement, cette carte de fidélité est souvent sous estimée et peut-être une véritable levier à la vente additionnelle, à une opération particulière..
 
                                 La carte de fidélité peut servir avant tout autre chose à collecter un maximum d'informations sur son client, mais ces données sont loin d'être exploitées par les TPE qui la plupart du temps ne rentrent pas ces données dans une base. TPE ne vous contentez pas de les conserver dans une boite jusqu'au prochain passage du client ou de les donner au client en tamponnant simplement leur visite.
 
Assis sur une mine d'or marketing, les Tpe ont tout intérêt comme les grandes enseignes à s'en servir. Imaginez un dépôt vente de vêtement pour enfants qui collectent le nom, l'adresse, le mail, l'age des enfants, le sexe des enfants.. Chaque fois que cette commerçante à une nouveauté correspondante aux critères elle peut directement envoyer une offre...Imaginez un patissier qui connaît votre anniversaire, votre mail ou votre numéro de mobile grâce à cette carte de fidélité, pourquoi n'enverrait-il pas une offre pour pâques, pour la saint valentin si il connaît votre statut marital...
 
La carte de fidélité doit servir à se constituer une base client et au delà de la fidélité doit permettre la vente additionnelle et son pouvoir repose sur une utilisation de ces données collectées.
 
Attention : pour ceux qui veulent lancer une carte de fidélité, bien distiller sa diffusion car tous les clients peuvent avoir leur remise en même temps et par conséquent cela vous donne un mois avec moins d'entrées financières.

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