Le magasin n'est pas mort mais celui de demain sera connecté.
L'ecommerce aujourd'hui n'est plus un gage suffisant de réussite, demain le magasin
et le magasin en ligne devront être lié et interagir l'un avec l'autre. Une adéquation
qu'il faudra trouver.
La montée en puissance de la digitalisation est une donnée certaine :
Quelques tendances :
- le click on collect, j'achète en ligne et je retire au magasin ou dans un entrepôt (Drive par exemple)
- les malls connectés : autrement dit les centres commerciaux avec des interfaces pour se repérer, bornes interactives, Qr codes,
ou encore le NFC...
- le Social connect : Identifier un article et directement le liker sur son profil facebook pour en faire profiter sa communauté.
- la vitrine digital : Visiter le magasin ou les collections avant d'entrer dans le magasin.
En Mayenne, En Ille et vilaine, certaines sociétés ont déjà acquises ce mode de fonctionnement mais pour l'instant seules les grandes
enseignes s'y mettent la TPE, PME ou le commerçant sont encore réticents ou absents de cette équation d'évolution du mode de con-
sommation.
enseignes s'y mettent la TPE, PME ou le commerçant sont encore réticents ou absents de cette équation d'évolution du mode de con-
sommation.
Prenons l'exemple d'un commerce où j'aime me rendre pour acheter, pourquoi n'aurais-je pas envie de partager avec ma communauté,
ou pourquoi pas commander via internet et aller directement le chercher en magasin avec le sourire en prime de la vendeuse.
ou pourquoi pas commander via internet et aller directement le chercher en magasin avec le sourire en prime de la vendeuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire